Que vous appeliez la résolution des problèmes commerciaux liés à la rentabilité des clients « gestion de la relation client » ou simplement « bonnes affaires », vous savez que renforcer la relation client est essentiel au succès d’une entreprise pour une raison toute simple : ce sont les clients qui génèrent les bénéfices.
Dans un marché qui s’internationalise où la concurrence est de plus en plus forte, les clients ont plus de choix qu’ils n’en ont jamais eu. De nombreux analystes et journalistes appellent même ce phénomène « l’économie du client ». Attirer les clients à moindre coût et répondre à leurs attentes concernant la sélection, le prix, la qualité et le service est essentiel pour une stratégie de valeur client. Cependant, il est également important d’identifier et de fidéliser les clients rentables et d’augmenter leur valeur à long terme. Pour ce faire, il est nécessaire de savoir anticiper leurs besoins et de leur proposer des offres intéressantes, de manière adaptée et au bon moment. Ce sont les entreprises qui en sont capables qui profiteront de l’économie du client.
SPSS a fait partie des pionniers dans le domaine de l’analyse des données ; elle a été la première sur ce créneau et reste l’une des applications logicielles les plus populaires et les plus largement utilisées. En tant que nouveau membre de l’organisation IBM, SPSS met ses produits et solutions d’analyse de pointe à la portée d’un nombre encore plus grand d’organisations à travers le monde.
Les offres d’IBM SPSS incluent des produits de référence dans le domaine du data mining et de la collecte de données, des statistiques et de la gestion de données, qui créent des profils prédictifs pour vous aider à répondre aux attentes de vos différents segments de clientèle. Ces outils sont basés sur les normes du secteur et peuvent facilement s’intégrer à votre infrastructure existante pour améliorer la précision, réduire la main d’oeuvre et minimiser les pertes. L’effort conjugué vous offre une flexibilité optimale et s’adapte aux types de données que vous explorez et à la façon dont vous déployez les résultats.
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