Conforama est le numéro 2 mondial de l’équipement du foyer et le numéro 1 de l’ameublement en France. Jusqu’à présent, la direction marketing de Conforama organisait ses campagnes en fonction de la performance de ses ventes. En utilisant une solution de Business Intelligence (Business Objects) adossée à un outil de datamining (SAS Institute), l’enseigne pouvait obtenir des détails sur la vente de ses produits et en tirait des analyses d’achats.
En raison de l’expertise technique requise sur l’outil de datamining, cette analyse ne pouvait être réalisée que par une seule personne dans l’équipe marketing et devenait un goulot d’étranglement.
En 2006, Conforama a souhaité démocratiser l’utilisation de son outil de datamining à l’ensemble de l’équipe d’études marketing, mais également évoluer d’une vision produit vers une vision client. La société a alors opté pour la solution d’analyse prédictive de IBM SPSS pour exploiter plus !nement ses données et s’est naturellement tournée vers IBM SPSS le spécialiste du marché. Grâce à celle-ci, Conforama a découvert de nouvelles utilisations de ses données disponibles et peut désormais suivre le comportement de ses clients pas à pas et répondre au plus juste à leurs attentes.
1 Commentaire
sandrine (code promo)
Je trouve que Conforama avance bien la marque est devenu numéro 2 de la vente de meubles bravo.
03 jan 2014 02:01 (@Twitter)
Laisser un commentaire