Dans un univers où la concurrence est particulièrement âpre, les enseignes s’efforcent de se différencier par le biais de leurs offres produits et la façon dont elles communiquent leurs promotions aux clients par tous les canaux. Les enseignes intelligentes déploient des offres de produits ciblées capables de générer des chiffres d’affaires importants. En revanche, les offres mal choisies se soldent par un gaspillage d’argent et des opportunités manquées.
Les opérations de la distribution génèrent d’énormes quantités d’informations transactionnelles et contiennent une foule de détails sur les schémas d’achats des produits. Le volume même des données rend cependant ces schémas peu clairs et impossibles à détecter manuellement.
Si les enseignes ont une bonne compréhension de ces schémas, elles peuvent alors avoir la certitude de faire coïncider leurs offres et leurs promotions avec les préférences et les comportements des acheteurs, et d’obtenir un retour maximal sur leurs investissements marketing. Les enseignes capables de mettre en rapport les achats avec chaque client peuvent même aller un peu plus loin, en adaptant les offres à des segments clients spécifiques et en générant un retour encore plus élevé à partir des campagnes ciblées avec plus de précision.
Téléchargez le livre blanc en cliquant sur le lien ci-dessous :
Laisser un commentaire