Les gens communiquent de nombreuses manières. Les mots qu’ils choisissent d’utiliser peuvent vous en dire beaucoup sur eux et leurs expériences avec votre organisation. Par exemple, les entreprises de services financiers font régulièrement des enquêtes auprès de centaines de milliers de clients pour découvrir si certains produits bancaires répondent à leurs besoins. De même, les universités effectuent souvent des enquêtes auprès des étudiants pour connaître leur sentiment à propos du personnel enseignant et de certains cours, ainsi que pour prévoir quels étudiants sont susceptibles de terminer leurs études et de passer leur diplôme.
Avec le passage des enquêtes sur papier aux enquêtes en ligne pour la collecte de données, le volume de données textuelles a explosé. Bien que les questions ouvertes permettant aux gens d’exprimer leurs opinions avec leurs propres mots soient d’une grande valeur, votre organisation peut trouver fastidieux, long et coûteux de catégoriser ou de « coder » les réponses textuelles. Le défi consiste à trouver la manière la plus efficace d’extraire cette valeur.
Ce livre blanc propose un bref aperçu du rôle du texte dans les enquêtes d’opinion et présente ensuite les étapes à suivre pour effectuer une analyse de texte avec IBM SPSS Text Analytics for Surveys. Vous pouvez vous fier à ce produit pour faciliter l’analyse de texte et la rendre plus efficace pour votre organisation car c’est une solution linguistique conçue spécifiquement pour catégoriser ou « coder » les réponses et les sentiments à partir de texte.
Laisser un commentaire