Aujourd’hui, les consommateurs ont la parole. Ils produisent des volumes énormes d’informations, dix fois plus qu’il y a cinq ans. 80 % de ces conversations sont non structurées. Mais si le consommateur parle, c’est pour être entendu ! Pourquoi, comment : venez faire le point au Cercle du Marketing Prédictif du 21 septembre prochain.
La crise a rendu les consommateurs infidèles. Les marketeurs cherchent des solutions. A l’heure où Unilever Europe annonce le lancement de petits conditionnements pour abaisser la valeur faciale de ses détergents et tenter de conserver ses clients, d’autres profitent de l’explosion des conversations en ligne pour créer une nouvelle intimité avec les consommateurs et générer des décisions opérationnelles.
Dépassant l’histoire du marketing traditionnel, l’ère de la conversation permet désormais de prendre en compte les émotions. Car ces émotions, a priori ni rationnelles ni structurées, il est possible de les modéliser dans une approche prédictive.
Ce sujet crucial sera présenté et illustré de nombreux exemples par Christine Ballagué, auteur d’une thèse sur le comportement des internautes et directrice de la chaire Réseaux Sociaux de l’Institut Télécom-TEM. Chacun pourra participer au débat, apprendre des initiatives des autres et repartir avec des idées neuves, à mettre en œuvre au plus tôt.
Pershing Hall : 49, Rue Pierre Charron – 75008 Paris – Vendredi 21 septembre de 8H30 à 10H30
Laisser un commentaire